public
Toute personne souhaitant
être à l'aise dans l'échange d'informations de base.
Prérequis
Avoir suivi le programme débutant ou tout niveau équivalent (A1).
Le test de positionnement Excelang assurera également de vous inscrire à la formation qui vous convient.
Durée
30 heures, 40 heures, 50 heures
TEMPS DE TRAVAIL
6 heures minimum par module ( sans compter le temps de travail personnel)
tarifs
75€ de l"heure
Modalités
En présentiel ou à distance
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité ;
- décrire de manière élémentaire, à l’écrit ou à l’oral, une situation, une personne, une envie ou un objet familier ;
- décrire brièvement votre environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats ;
- réaliser des formalités de base (commandes, réservations, remerciements…) ;
- trouver une information prévisible dans des documents de la vie courante et saisir le sens global d’un texte.
Déroulé
- Un test de positionnement ;
- Une réunion avec le formateur en vue de personnaliser la formation selon vos besoins et attentes ;
- Le suivi de la formation, adaptée à votre situation ;
- Une évaluation globale, véritable bilan qui atteste de votre niveau final.
Moyens pédagogiques
- Des modules progressifs qui se complètent ;
- Des mises en application des règles théoriques par des exercices d’acquisition des structures idiomatiques ;
- Des échanges oraux pour développer les capacités communicationnelles et les réflexes de langage ;
- Des cours qui s’appuient sur des documents authentiques permettant d’améliorer la compréhension et l’expression orales comme écrites.
Programme
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La prononciation
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Les accords au féminin et pluriel
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Les unités de mesure
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Les verbes en -ir
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La ponctuation
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Se définir avec plus de précision : vocabulaire des attitudes et sentiments, du caractère et de la personnalité
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Parler de sujets familiers : ses passions, son quotidien, les sorties, la musique, le sport, la TV, la cuisine,… Ce que l’on aime/aime pas (verbe intéresser et s’intéresser à)
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Dire ce que l’on va faire : je vais… (futur proche)
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Les différentes manières d’exprimer la possession
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Les bases de la comparaison
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Les prépositions courantes
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Détailler : les pronoms démonstratifs, le vocabulaire des objets de la vie courante
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Exprimer la quantité (différence entre beaucoup et très)
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Exprimer la durée (depuis, il y a)
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Le lieu : la différence entre les prépositions en et y
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Adverbes de manière en -ment
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Relater au passé : l’imparfait et la différence avec le passé composé
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Rapporter et relater : le discours indirect au présent, les marqueurs de séquence
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L’emploi de bon et bien
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Construire des phrases plus complexes : les pronoms relatifs, les pronoms compléments d’objet direct et indirect, les conjonctions de coordination
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Présent et passé du conditionnel
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Les questions ouvertes et fermées
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Les modalités de l’échange professionnel : saluer, accueillir, demander un renseignement, donner une information, proposer, inviter, s’excuser, faire patienter, converser, mettre fin à une conversation, remercier, prendre un message
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Présenter son entreprise/ses études, faire visiter, parler de ses responsabilités
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Les formalités en société : commander, réserver, remercier, payer… Lexique de la restauration, de l’hôtellerie, du commerce, etc.
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Les différentes manières de donner un ordre
Évaluation
- Des évaluations formatives à chaque module (tests de connaissances) ;
- Une évaluation sommative à l’issue de la formation (test de niveau, bilan écrit et oral) ;
- Un suivi personnalisé de la progression qui peut mener à suivre la formation de niveau supérieur selon l’aisance et l’avancement ;