Excelang

Niveau A1

public

Toute personne débutante souhaitant
apprendre les bases de la langue.

Prérequis

Aucun.

Durée

30 heures, 40 heures, 50 heures

TEMPS DE TRAVAIL

6 heures minimum par module ( sans compter le temps de travail personnel)

tarifs

75€ de l"heure

Modalités

En présentiel ou à distance

Objectifs

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • comprendre et utiliser des mots simples et expressions courantes qui visent à satisfaire des besoins concrets ;
  • présenter quelqu’un ou vous présenter, formuler des questions simples la concernant et répondre au même type de questions sur vous/votre environnement ;
  • dialoguer et intervenir en exploitant un vocabulaire fonctionnel en face à face ou lors d’entretiens téléphoniques avec un interlocuteur coopératif.
  • repérer des mots clés dans un document.

Déroulé

  • Un test de positionnement ;
  • Une réunion avec le formateur en vue de personnaliser la formation selon vos besoins et attentes ;
  • Le suivi de la formation, adaptée à votre situation ;
  • Une évaluation globale, véritable bilan qui atteste de votre niveau final.

Moyens pédagogiques

  • Des modules progressifs qui se complètent ;
  • Des mises en application des règles théoriques par des exercices d’acquisition des structures de base ;
  • Des échanges oraux pour développer les capacités communicationnelles et les réflexes de langage ;
  • Des cours qui s’appuient sur des documents authentiques permettant d’améliorer la compréhension et l’expression orales comme écrites.

Programme

Module 1 - Découverte des fondamentaux

  • Prononcer l’alphabet
  • La prononciation des syllables
  • Les liaisons
  • Les structures grammaticales de base : le genre et le nombre, les pronoms personnels, avoir et être, le présent (les verbes en -er principalement)
  • Le vocabulaire relationnel : saluer, se présenter, renseigner ses informations personnelles et le lexique relatif (nom, prénom, âge, adresse, profession, nationalité, etc.), les expressions sociales de base
  • Les nombres cardinaux

Module 2 - Décrire (1) : parler de soi ou de quelqu'un

  • La description physique : le vocabulaire du corps humain, les vêtements, les couleurs, les adjectifs courants (grand, petit, gros, etc.), les adjectifs et pronoms possessifs
  • Exprimer ses émotions et besoins : les adjectifs qualificatifs, le vocabulaire fonctionnel (dormir, manger, boire,…)
  • Parler de sa vie quotidienne : la famille, les hobbies
  • Préciser : les articles définis, indéfinis et partitifs, les adjectifs démonstratifs
  • La différence il/c’est
  • Les nombres ordinaux

Module 3 - Décrire (2) : raconter une situation ou une histoire

  • Situer dans le temps : l’heure et la date, les jours/mois/saisons, les principaux marqueurs temporels
  • Situer dans l’espace : il y a, venir et aller et les prépositions courantes
  • Rapporter : le passé composé
  • Relater : le discours indirect présent, les verbes les plus utilisés en anglais (vouloir, devoir, pouvoir, dire,…)

Module 4 - Échanger (1) : s'exprimer, intervenir et dialoguer

  • Poser des questions : l’interrogation, les mots interrogatifs
  • Donner son avis : la négation (les principales formes négatives ne pas, ne plus, être d’accord/pas d’accord
  • Expliquer ses projets : le futur, le vocabulaire du voyage ; parler de ses déplacements (prépositions en et à), villes/pays/nationalités
  • Nuancer son propos et nourrir le discours : les prépositions et adverbes de quantité, introduction aux pronoms relatifs

Module 5 - Échanger (2) : interagir au travail et en société de manière formelle

  • Vouvoiement et tutoiement
  • Les professions et études, verbe faire, être en train de faire
  • Rédaction de courriers et mails professionnels simples : les formules de politesse
  • L’échange téléphonique
  • Conseiller : devoir et pouvoir au conditionnel
  • L’impératif pour donner des ordres
  • Lexique des lieux publics et commerces et le vocabulaire fonctionnel pour commander, acheter, prendre rdv (shopping, restaurant), les transports,…

Évaluation

  • Des évaluations formatives à chaque module (tests de connaissances) ;
  • Une évaluation sommative à l’issue de la formation (test de niveau, bilan écrit et oral) ;
  • Un suivi personnalisé de la progression qui peut mener à suivre la formation de niveau supérieur selon l’aisance et l’avancement.

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