public
Toute personne ayant une faible connaissance de l'outil et souhaitant apprendre les bases de son utilisation.
Prérequis
Aucun.
Durée
10 heures (1h30/module & 4Hh consacrées au projet professionnel et à l'évaluation globale finale)
TEMPS DE TRAVAIL
Environs 15 heures en comptant le travail personnel
tarifs
65€ de l"heure
Modalités
En présentiel ou à distance
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- modifier un classeur et l’environnement PowerPoint dans le but d’adapter les feuilles à la structure des données à traiter.
- intégrer les fonctions arithmétiques et les fonctions logiques dans des formules correctement écrites, afin d’obtenir directement les résultats recherchés.
- choisir et implémenter un style adapté aux données à présenter, en utilisant les mises en forme propres à Excel ou à la suite Office, afin de faciliter la lecture des feuilles Excel.
- créer un graphique simple, afin de mettre en valeur une série de données.
Déroulé
- Un test de positionnement ;
- Une réunion avec le formateur en vue de personnaliser la formation à vos besoins et attentes ;
- Le suivi de la formation, adaptée à votre situation ;
- Une évaluation globale, véritable bilan qui atteste de votre niveau final.
Certification : TOSA
Moyens pédagogiques
- Des modules progressifs qui se complètent ;
- Des cours explicatifs au format vidéo, des fiches de révision ainsi que des fichiers Excel en guise de modèles et d’exemples afin de comprendre les règles d’utilisation de l’outil ;
- Des mises en application des règles théoriques par des exercices pratique d’acquisition ;
- Des échanges avec le formateur pour poser ses questions, lever les éventuels freins et ancrer ses acquis ;
- Le site Isogard, suppport pédagogique pour s’entraîner de manière interactive.
Programme
Connaissance initiale de l’environnement :
-
Ouvrir et fermer l’application
-
Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Création, Insertion, Diaporama).
Utiliser une présentation Powerpoint :
-
Ouvrir et créer une présentation
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Créer et/ou insérer une diapositive
-
Sélectionner et supprimer une diapositive
-
Enregistrer et imprimer une présentation ; se déplacer dans une présentation; utiliser le zoom
-
Annuler et rétablir une action
-
Lancer et utiliser le mode diaporama.
Saisir du texte dans les espaces réservés :
- Reconnaître un espace réservé
- Copier-coller simple du texte
- Reconnaître les suggestions du correcteur
d’orthographe.
Mise en forme basique du texte :
- Changer la police et le corps du texte (gras, italique, souligné…)
- Inverser la casse
- Utiliser les couleurs
- Créer des listes à puces ou numérotées
- Aligner le texte.
- Tableau simple :
- Insérer un tableau basique
- Réduire ou agrandir la taille des colonnes et des lignes
- Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
- Fusionner des cellules.
Placer un objet graphique dans une présentation :
- Insérer un objet graphique simple (image, photo ou forme simple)
- Déplacer un objet dans une présentation redimensionner un objet.
Connaissance initiale des animations :
- Reconnaître un objet animé dans une diapositive.
Ouvrir un modèle :
- Ouvrir un modèle de présentation
- Rétablir le formatage par défaut d’une présentation effectuer des modifications simples.
Appliquer un thème prédéfini :
- Appliquer un thème prédéfini à une présentation.
Projet professionnel accompagné par le formateur et comprenant une revue globale des éléments de la formation
Évaluation
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Des évaluations formatives à chaque module (tests de connaissances) ;
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Une évaluation sommative à l’issue de la formation (test de niveau Isogard) ;
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Un suivi personnalisé de la progression qui peut mener à suivre la formation de niveau supérieur selon l’aisance et l’avancement ;
-
Le test final Isogard pour certifier officiellement son niveau.