Excelang

Niveau B1

public

Toute personne débutante souhaitant
améliorer son anglais général.

Prérequis

Avoir suivi le programme débutant ou tout niveau équivalent (A2).
Le test de positionnement Excelang assurera également de vous inscrire à la formation qui vous convient.

Durée

30 heures, 40 heures, 50 heures

TEMPS DE TRAVAIL

6 heures minimum par module

tarifs

75€ de l"heure

Modalités

En présentiel ou à distance

Objectifs

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • produire un discours ou un texte simple et cohérent sur des sujets familiers et dans vos domaines d’intérêt, d’actualité ou de société ;
  • exprimer sa pensée et donner son avis avec précision ;
  • raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement une idée ou un projet en donnant son opinion ou en exprimant ses réactions et ses sentiments ;
  • comprendre l’essentiel d’une discussion ou d’un discours sur des sujets familiers ou de la vie courante ;
  • prendre part sans préparation à un échange personnel comme professionnel si l’on parle d’une façon lente et distincte d’un sujet maitrisé.

Déroulé

  • Un test de positionnement ;
  • Une réunion avec le formateur en vue de personnaliser la formation selon vos besoins et attentes ;
  • Le suivi de la formation, adaptée à votre situation ;
  • Une évaluation globale, véritable bilan qui atteste de votre niveau final ;
  • La préparation et le passage d’une certification externe, au choix :

Moyens pédagogiques

  • Des modules progressifs qui se complètent ;
  • L’alternance d’apports théoriques, d’étude de documents authentiques, d’exercices d’application des structures idiomatiques et d’échanges oraux pour développer les réflexes de langage et améliorer la compréhension et l’expression orales comme écrites ;
  • Les supports Cambridge face2face et Cambridge Empower (Pre-Intermediate) ;
  • L’application Kahoot, support pédagogique pour se tester de manière interactive ;
  • Des applications de préparation en plus pour s’entrainer à son rythme : TOEIC, Linguaskill, …

Programme

Module 1 - S'exprimer correctement : fondamentaux et subtilités

  • Abréviations et sigles
  • L’utilisation logique des temps : révision des temps simples et composés
  • (Se) présenter dans le détail : nuancer, quantifier, comparer, spécifier

Module 2 - Décrire (1) : parler de soi ou de quelqu'un

  • Exprimer des sentiments délicats : confiance/méfiance, hésitation, promesses, incompréhension, connaissance/ignorance, certitude/doute, sympathie/antipathie, colère, obligation, interdiciton, justifications
  • Parler de sujets sérieux : loi, droit, responsabilité, religion, argent,…
  • Exprimer l’habitude : used to, tend to, l’imparfait
  • Exprimer l’intention dans le futur : going to/hoping to
  • Les superlatifs

Module 3 - Décrire (2) : raconter une situation ou une histoire

  • Résumer, raconter, analyser un événement : les pronoms et adjectifs indéfinis, participe présent et passé, les temps du récit (passé composé, passé simple, imparfait, plus-que-parfait, passé antérieur), les verbes irréguliers
  • Préciser : les adverbes de manière, too et enough, le gérondif

Module 4 - Échanger (1) : s'exprimer, intervenir et dialoguer

  • Conditionnel et subjonctif dans l’expression du souhait, de la volonté, de l’obligation, des sentiments
  • Expression du but, de la condition, de la restriction, de l’hypothèse, de la cause, de la conséquence, de l’opposition, de la concession, de la comparaison
  • Les collocations

Module 5 - Échanger (2) : interagir au travail et en société de manière formelle

  • Débattre, fournir des explications, faire des réclamations, conseiller/déconseiller, convaincre, conclure, chercher et trouver des informations, apporter des précisions sur des thèmes spécifiques, l’impératif à la forme affirmative et négative
  • Rédiger des rapports, synthèses
  • Organiser et conduire une réunion
  • Autoriser (allow, permit, let,…) et interdire (prevent, forbid,…)

Évaluation

  • Des évaluations formatives à chaque module (tests de connaissances) ;
  • Une évaluation sommative à l’issue de la formation (test de niveau, bilan écrit et oral) ;
  • Un suivi personnalisé de la progression qui peut mener à suivre la formation de niveau supérieur selon l’aisance et l’avancement ;
  • Le test de la certification externe choisie.

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