Excelang

Niveau A2

public

Toute personne débutante souhaitant
être un l'aise dans l'échange d'informations de base.

Prérequis

Avoir suivi le programme débutant ou tout niveau équivalent (A1).
Le test de positionnement Excelang assurera également de vous inscrire à la formation qui vous convient.

Durée

30 heures, 40 heures, 50 heures

TEMPS DE TRAVAIL

6 heures minimum par module ( sans compter le temps de travail personnel)

tarifs

75€ de l"heure

Modalités

En présentiel ou à distance

Objectifs

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité ;
  • décrire de manière élémentaire, à l’écrit ou à l’oral, une situation, une personne, une envie ou un objet familier ;
  • décrire brièvement votre environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats ;
  • réaliser des formalités de base (commandes, réservations, remerciements…) ;
  • trouver une information prévisible dans des documents de la vie courante et saisir le sens global d’un texte.

Déroulé

  • Un test de positionnement ;
  • Une réunion avec le formateur en vue de personnaliser la formation selon vos besoins et attentes ;
  • Le suivi de la formation, adaptée à votre situation ;
  • Une évaluation globale, véritable bilan qui atteste de votre niveau final.

Moyens pédagogiques

  • Des modules progressifs qui se complètent ;
  • Des mises en application des règles théoriques par des exercices d’acquisition des structures idiomatiques ;
  • Des échanges oraux pour développer les capacités communicationnelles et les réflexes de langage ;
  • Des cours qui s’appuient sur des documents authentiques permettant d’améliorer la compréhension et l’expression orales comme écrites ;
  • Une application fournie selon la certification choisie pour s’entrainer à son rythme.

Programme

Module 1 - Découverte des fondamentaux

  • La prononciation, accent et intonation
  • Jouer avec les temps pour ancrer les acquis : présent, passé, passé composé, imparfait, futur, impératif, la concordance, les modaux, les verbes irréguliers
  • Travailler la présentation pour acquérir une réelle aisance : le vocabulaire relationnel, le vocabulaire du quotidien, jeu des pronoms et adjectifs,…

Module 2 - Décrire (1) : parler de soi ou de quelqu'un

  • Se définir avec plus de précision : vocabulaire des attitudes et sentiments, du caractère et de la personnalité

  • Parler de sujets familiers : ses passions, son quotidien, les sorties, la musique, le sport, la TV, la cuisine,…

  • Quantifier pour nuancer : les adjectifs indéfinis quantitatifs

  • Comparer : les adjectifs comparatifs

  • Dire ce que l’on est en train de faire : estar + gérondif

Module 3 - Décrire (2) : raconter une situation ou une histoire

  • Détailler : les pronoms démonstratifs, le vocabulaire des objets de la vie courante
  • Raconter une suite de faits/un événement/une expérience/un rêve : les adverbes de séquence et les références temporelles et spatiales, les locutions adverbiales (adverbe + préposition comme antès de),
  • Construire des phrases plus complexes : les pronoms relatifs, COD et COI et pronoms d’objet direct et indirect
  • Les adverbes d’affirmation, négation, mode, lieu, temps et quantité, les adverbes en « mente »
  • Les substantifs, les verbes impersonnels, e discours indirect présent

Module 4 - Échanger (1) : s'exprimer, intervenir et dialoguer

  • Exprimer la condition : le conditionnel présent avec si
  • L’expression du but : por, para, para que + subjonctif
  • Exprimer son ignorance : le savoir, la mémoire, l’oubli
  • Supposer, suggérer, convaincre, demander un conseil, émettre des réserves, critiquer, accepter ou refuser, se justifier : les sensations et les perceptions, les dangers et les risques
  • La double négation, ningún vs algún et ninguno/alguno

Module 5 - Échanger (2) : interagir au travail et en société de manière formelle

  • Les modalités de l’échange professionnel : saluer, accueillir, demander un renseignement, donner une information, proposer, inviter, s’excuser, faire patienter, converser, mettre fin à une conversation, remercier, prendre un message, féliciter
  • Présenter son entreprise/ses études, faire visiter, parler de ses responsabilités
  • Les formalités en société : commander, réserver, remercier, payer

Évaluation

  • Des évaluations formatives à chaque module (tests de connaissances) ;
  • Une évaluation sommative à l’issue de la formation (test de niveau, bilan écrit et oral) ;
  • Un suivi personnalisé de la progression qui peut mener à suivre la formation de niveau supérieur selon l’aisance et l’avancement.

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