public
Toute personne souhaitant
être à l'aise dans l'échange d'informations de base.
Prérequis
Avoir suivi le programme débutant ou tout niveau équivalent (A1).
Le test de positionnement Excelang assurera également de vous inscrire à la formation qui vous convient.
Durée
30 heures, 40 heures, 50 heures
TEMPS DE TRAVAIL
6 heures minimum par module ( sans compter le temps de travail personnel)
tarifs
75€ de l"heure
Modalités
En présentiel ou à distance
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité ;
- décrire de manière élémentaire, à l’écrit ou à l’oral, une situation, une personne, une envie ou un objet familier ;
- décrire brièvement votre environnement et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats ;
- réaliser des formalités de base (commandes, réservations, remerciements…) ;
- trouver une information prévisible dans des documents de la vie courante et saisir le sens global d’un texte.
Déroulé
- Un test de positionnement ;
- Une réunion avec le formateur en vue de personnaliser la formation selon vos besoins et attentes ;
- Le suivi de la formation, adaptée à votre situation ;
- Une évaluation globale, véritable bilan qui atteste de votre niveau final.
Moyens pédagogiques
- Des modules progressifs qui se complètent ;
- Des mises en application des règles théoriques par des exercices d’acquisition des structures idiomatiques ;
- Des échanges oraux pour développer les capacités communicationnelles et les réflexes de langage ;
- Des cours qui s’appuient sur des documents authentiques permettant d’améliorer la compréhension et l’expression orales comme écrites.
Programme
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La prononciation
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Jouer avec les temps pour ancrer les acquis : présent, passé simple, passé composé, futur, impératif
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Travailler la présentation pour acquérir une réelle aisance : le vocabulaire relationnel, le vocabulaire du quotidien, jeu des pronoms et adjectifs,…
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Les verbes transitifs et intransitifs : introduction à l’accusatif et au datif
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Se définir avec plus de précision : vocabulaire des attitudes et sentiments, du caractère et de la personnalité, les adjectifs
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Parler de sujets familiers : ses passions, son quotidien, les sorties, la musique, le sport, la TV, la cuisine,…
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L’appartenance : le génitif
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Quantifier pour nuancer : l’approximation
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Comparer : les adjectifs comparatifs
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Les actions subies : le passif
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Détailler : les pronoms démonstratifs, le vocabulaire des objets de la vie courante, le substantif
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Raconter une suite de faits/un événement/une expérience/un rêve : l’expression de la durée, l’utilisation logique des temps du passé (le passé simple et le passé composé), les adverbes de séquence, les verbes irréguliers
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Vocabulaire : les objets de la classe
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Introduction aux phrases plus complexes : les pronoms relatifs, les prépositions
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Exprimer la condition : le conditionnel présent
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L’expression du but : to, in order to
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Exprimer son ignorance : le savoir, la mémoire, l’oubli
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Supposer, suggérer, convaincre, demander un conseil, émettre des réserves, critiquer, se justifier : les sensations et les perceptions, les dangers et les risques, le subjonctif présent
- Les modalités de l’échange professionnel : saluer, accueillir, demander un renseignement, donner une information, proposer, inviter, s’excuser, faire patienter, converser, mettre fin à une conversation, remercier, prendre un message, féliciter, congédier
- Accepter ou refuser
- Présenter son entreprise/ses études, faire visiter, parler de ses responsabilités
- Les formalités en société : commander, réserver, remercier, payer
Évaluation
- Des évaluations formatives à chaque module (tests de connaissances) ;
- Une évaluation sommative à l’issue de la formation (test de niveau, bilan écrit et oral) ;
- Un suivi personnalisé de la progression qui peut mener à suivre la formation de niveau supérieur selon l’aisance et l’avancement ;